27 Mars 2011
Aujourd'hui nous avons décidé de sortir de la ville et de profiter des alentours de Melbourne.
Voiture empruntée à des amis (et cette fois sans amendes :) mais pire...) nous voici partit direction l'Est, à une heure de Melbourne.
Après avoir empruntée une petite route escarpée dans la campagne victorienne, nous arrivons à Upper Ferntree Gully.
Nombre d'habitants : 4094 ! Nous vous laissons imaginer la taille de l'office du tourisme... :)
Mais cela n'a rien enlevé à la qualité de l'accueil et des conseils que nous avons eu. Une charmante vieille dame nous a reçu et nous a montré ce que nous pouvions faire en une journée au Mont Dandenong et elle ne s'est pas trompée, c'était super !
Carte en main, nous voilà partit pour une journée découverte...
1er arrêt, Sherbrooke Forest
Crimson Rosella Sulphur-creted Cockatoo
Et déjà une première surprise, sur l'aire de picnic, des dizaines de d'oiseaux se mêlent aux touristes qui leur jettent des graines. Ils viennent même vous manger dans la main !
Et hop, on s'enfonce dans la Sherbrooke Forest, en suivant le Lyrebird Walk...
Dans nos précédents messages nous vous parlions de ces arbres qui perdent non pas leurs feuilles mais leur écorce ! Et bien en voici un très bel exemple. Il est immense et les écorces qui tombent en lambeaux le sont aussi. C'est assez impressionant et très atypique. On adore !
Petite preuve de la longueur que peuvent atteindre les écorces tombées des arbres...C'est grand hein ?!
Ne sont-ils pas magnifiques ces Tall Tree ?!
Très impressionants et très beaux, on se sent très petit d'un coup !
Les fougères sont aussi des arbres très présents dans les forêts australiennes et cela nous offre un tout nouveau décor que nous apprécions beaucoup !
2ème arrêt, National Rododendron Gardens
Un des jardins les plus beaux que j'ai vu et pourtant nous sommes au début de l'autonme, imaginez ce que cela peut donner aux printemps surtout qu'il y a des dizaines de cerisiers...à refaire absolument !
Vous rappelez les pots de yaourts reliés par une ficelle que vous utilisiez étant petit en guise de "téléphone" ? Et bien en voici un version taille humaine...trop marrant !
Vue depuis le Jardin !
3ème arrêt, William Ricketts Sanctuary
C'était un artiste qui a vécu au Mont Dandenong pratiquement toute sa vie (1934-1994), au milieu de la forêt, et qui a été très influencé dans son travail et sa vie par les peuples indigènes Pitjantjara et Arrernte. Il a toujours été très concerné et attentif à la protection de l'environnement et il a exprimé ceci dans son travail.
C'est très intéressant, ces scultures qui naissent dans les pierres un peu partout dans la forêt...
4ème arrêt, Mt Dandenong Lookout
Notre dernier arrêt de touriste se fait donc au sommet du Mont Dandenong où de là nous avons une superbe vue sur Melbourne et sa baie...
The Wishing Tree
Selon une légende de 1900, si vous faites un voeu en le souhaiant assez fort et que vous regardez dans le trou de l'arbre, votre voeu se réalisera...hum :)
The Giant Chair
Hihi on se sent tout petit encore une fois. Ne nous demandez pas pourquoi il y a une chaise géante, on ne sait pas! :)
Voici la vue que nous avons du haut du Mt Dandenong !
Alors, en tout petit au fond à droite, c'est Melbourne...et à droite c'est la baie !
Ah ben on fait avec le temps hein ! :)
Le retour
Enfin, pour la petite histoire qui fait sourire quand on y repense, après cette super journée, nous avons roulé encore un peu au milieu de la Yarra Valley (sujet d'une autre journée de découverte car nous n'avons pas eu le temps de nous arrêter et de profiter des vignobles !) puis nous avons pris le chemin du retour. Qu'il est agréable de rouler en pleine campagne, dans le Victoria, pendant le couché du soleil, c'est très chouette... quand soudain, alors que nous roulions au milieu de Healesville, la voiture se met en roue libre et le contact se coupe...
Ah ah ah que se passe-t-il ? Nous attendons un peu, essayons de redémarrer à plusieurs reprises quand enfin après de longues minutes, nous nous résignons à pousser la voiture sur un parking, heureusement juste à côté, et à appeler les proprios pour leur faire part du petit souci...
Ah ben euh on va appeler l'assurance hein ! Heureusement ils bénéficient de l'assistance 0km et donc après un premier mec qui vient constater le problème, nous attendons...LA DEPANNEUSE ! Et oui, la pompe à essence a lâché ! Le dépanneur arrive enfin et nous appelle un taxi afin que nous puissions rentrer en taxi à Melbourne (nous sommes à 60km environ!)...mais ne vous inquiétez pas l'assurance a aussi pris en charge le taxi ! Ouf !
Voilà, au lieu d'être rentré vers 19h nous sommes arrivé chez nous à 22h ! Mais bon la journée a été très bonne et puis ça nous fait quelque chose en plus à raconter ! :)
C'est la vie !
Encore de belles découvertes merci !! Mais je suis pas prète de vous prêter ma voiture...;-)
RépondreSupprimerQue de péripéties !! 4094 habitants, on se rapproche de Biesles, ça c'est du dépaysement :)
RépondreSupprimer