samedi 12 février 2011

Heureux acquéreurs de deux beaux...vélos !

Voici l'histoire de comment nous sommes devenus cyclistes, alors que nous n'avions pas pu l'être à Paris, et bien je vous le dis, ici, en Australie tout est possible...
Nous allons vous contez comment nous avons pu obtenir ces bicyclettes !
Un beau jour, après un bon dîner préparé par nos anciens hébergeurs, nous avons rencontrés deux français, des dijonnais même, ici depuis 1 année et très sympa d'ailleurs. Bertrand, le dijonnais, parla à François du CERES au sein duquel se trouve le "Bike Group" grâce auquel tu peux retaper des vélos récupérés et repartir avec pour quelques dollars.
Pour la petite explication, le CERES est un Centre pour l'Education et la Recherche en Stratégie Environnementale (traduction) et aussi une ferme locale. Ce centre fonctionne sous forme de "communauté" et d'entreprises sociales autour des technologies vertes, ferme, marché & café/resto bio, la permaculture (une pratique de culture différente), des programmes scolaires, des cours et ateliers et est géré de manière écologique bien entendu, bref le paradis pour Cindy !
Plusieurs groupes sont présents au centre dont le Bike group dans lequel nous nous sommes rendu, créer afin d'éviter le gaspillage et l'achat de neuf et donc pour réutiliser l'éxistant et faire soi-même. Les membres récupèrent des vélos ou morceaux de vélos dans la rue ou les gens déposent ce dont ils ne veulent plus (il y a de tout et pour tous les goûts !) et ensuite les gens comme vous et moi si rendent pour prendre un vélo et le réparer.
Nous y sommes donc allé vendredi et en avons choisit deux, en pas trop mauvais état. Ni une ni deux, nous plongeons nos mains dans la graisse, outils en poche et c'est partit...!
Sur l'un nous avons juste regonflé le pneu avant (hummm pas trop dur...hein ?!) et sur le deuxième nous avons changer le guidon, changer la roue avant, changer le déraileur, démêler la chaîne (oui oui c'est possible !) et tout remonter comme il faut puis remis une selle. 4h et quelques dollars après on est super fier de nous, on a retaper des vieux vélos, on s'en est super bien sortit (merci quand même aux personnes qui y travaille et qui donne un coup de main en cas de pédalage total dans la semoule...ahahah elle est bien bonne celle-là !) et nous méritons nos beaux vélos !
Et pour vous dire comme nous les méritons, en Australie le casque est obligatoire (bien sûre nous n'en avions pas encore...) donc il fallu que nous marchions à côté de notre vélo jusqu'à la gare de métro pour rentrer, bon cela dit, c'est pas trop un soucis, ça nous déranges pas...mais ce jour là il a commencé à pleuvoir juste au moment de partir! Vous savez la bonne petite pluie super fine qui mouille quand même bien, Hummm. Donc nous voilà partit pour une marche d'au moins 1/2 h sous la pluie, en poussant le vélo...youpiiiii!
En tout cas nous sommes super content de les avoir et aujourd'hui nous avons pu faire notre première balade le long de la baie de Melbourne !
Nous vous laissons admirer nos superbes bolides ci-dessous...





3 commentaires:

  1. Ils m'ont l'air comme neufs ces vélos !
    En tout cas on voit tout de suite le style de François en danseuse et toujours blanc comme un c... !!!! :)

    RépondreSupprimer
  2. WHouaaa !!!!!

    il a nettement plus de classe que ton ancien VTT vert ;)

    RépondreSupprimer