18 mars 2011
Cette journée qui n'avait pas très bien commencé (2 amendes pour stationnement non payé, chose que l'on avait pas vue...) a été pourtant une des meilleures que nous ayons passées en Australie depuis notre arrivée.
Maillot de bain, serviette, Moonraker ticket en poche et voiture empruntée à un des plus gentil Australiens, nous voilà partit pour Sorrento, à 1h30 de Melbourne tout au sud, à la pointe de la baie côté Est, limite entre l'océan et la baie.
Après une petite balade aux alentours, un point de vue sur l'océan et un déjeuner pic-nic rapido nous voici embarqué sur un bateau pour 3h de snorkelling.
1er arrêt, The Seals Fur, les otaries.
Et hop dans l'eau au milieu de ces grosses bêtes attendrissantes. Elles sont là, tranquillement à se la couler douce dans leur petite cabane au milieu de la baie, d'autres se chamaillent ou se font la cour...on ne sait pas trop ! Ce qui est certain, c'est que certaines ont la voix qui porte et leur cri s'apparente à un gros Ahahahahah sortit de la bouche d'un méchant bonhomme dans un mauvais film d'horreur :). Assez drôle d'ailleurs !
D'autres plongent dans l'eau pour venir jouer autour de nous. L'une d'entre elle me fait le bonheur de s'approcher de très près pour me faire une jolie danse avant de repartir. François a aussi la chance d'en approcher une de près dès les premiers ploufs !
Ces animaux marins sont vraiment magnifiques et semblent être très gentils.
Nous vous laissons voir se que cela donne en image...
Il est temps de remonter sur le bateau car ce n'est pas terminé, le meilleur reste à venir. Après quelques minutes d'attente les voilà enfin ! Nous apercevons non loin du bateau 4-5 dauphins sortir de la surface de l'eau et se rapprochant de plus en plus près !
C'est le moment de sauter dans l'eau, masque et tuba enfilés et de profiter du spectable...
Et là, au moment où je met la tête sous l'eau...3 magnifiques dauphins passent juste en dessous de moi ! Je n'en reviens pas, je suis surprise, étonnée et époustouflée ! J'ai envie de crier ma joie tellement cet instant est magique pour moi (mais avec un tuba et dans l'eau...ça rend pas grand chose :)...) !
Et ce ne sont pas les seuls à venir nous dire bonjour, d'autres encore s'approchent et se faufilent sous l'eau au dessous de nous. François et moi ressortons de l'eau des paillettes dans les yeux et remplit de bonheur !
Malheureusement il faut retourner sur la terre ferme, cependant cela n'empêche pas aux dauphins de continuer à nous suivre, de faire de jolis sauts dignes de ce qu'on l'on peut voir à la tv, de nager à la vitesse du bateau juste à côté ou encore de venir nous narguer ou nous saluer un dernière fois en sortant de l'eau à quelques cm de nous...
Ce fût un réel bonheur de pouvoir réaliser ce petit rêve d'enfant et de pouvoir se dire "oui, il est tout à fait possible de faire comme dans les films et de nager au milieu des dauphins", bien que nous n'ayons pas pu les toucher et que cela passe très très vite !
En tout cas cela donne envie de recommencer afin de pouvoir encore passer un petit moment avec une des créatures marines la plus belle, gentille et noble qu'il soit !